Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouette Liseuse !
12 juin 2010

Ne Jamais Tomber Amoureuse

Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler
que je peux le voir.
Elle est fragile est mortelle. Il est cruel et séduisant.
Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour
de Keenan et d'Aislinn.

9782226193360g

Alors, ce roman, je l'avais offert à ma meilleure amie pour son anniversaire. Elle avait bien aimé, mais m'avait prévenue que ce ne serait pas transcendant. Elle avait raison.
Tout d'abord, le résumé et le titre sont bien trompeurs. Car Keenan et Aislinn ne s'aiment pas. Alors je ne comprend pas vraiment pourquoi ils présentent le livre de cette façon.
Donc en fait c'est l'histoire de Keenan qui est un fé, Roi de l'Été. Malheureusement, sa mère la cruelle Reine de l'Hiver Beira lui a retiré une partie de ses pouvoirs après avoir tuer son père. La Terre sombre alors dans le froid. Pour retrouver ses pouvoirs, Keenan devra trouver la Reine de l'Été, qu'il devra séduire parmi les humaines. Un jour, il rencontre Donia, dont il tombe amoureux. Malheureusement, Donia n'est pas la Reine de l'Été, Donia fait alors partie du clan de l'Hiver sous les ordres de la cruelle Beira. Mais ils sont toujours amoureux ! Plusieurs siècles plus tard, Keenan rencontre Aislinn, elle possède la Vue ( c'est à dire qu'elle voit les fés ( ils sont censés être invisibles )), il est persuadé qu'elle est sa Reine. Il fait alors tout pour la séduire, mais la miss est amoureuse d'un mortel : Seth.
Alors, d'abord, Aislinn est très attachante, moi, elle me plaît. Ce n'est qu'une jeune fille amenée contre son gré à faire des choses qu'elle n'aime pas. Je suis aussi tombée raide dingue de Seth ^^ à tel point que Keenan m'agace. Enfin sauf quand il est avec Donia, là ils sont trop choux ! Donia, je l'adore ! Vraiment, je pense que c'est le personnage que j'aime le plus du roman.
L'histoire est très originale, et la vision des fés de Melissa Marr est très intéressante, car elle n'est pas commune. Mais c'est vrai qu'au début, le personnage " le fé " est assez déstabilisant vu que... On n'est pas habitué, nous nos fés c'est Clochette et compagnie !
L'écriture de Melissa Marr m'a laissé de glace par contre. Ou serait-ce l'effet de la traduction ? Aucune idée, mais ça ça ne m'a pas plus.
Donc, un livre sympathique mais pas un coup de coeur.

Wicked Lovely T1 : Ne Jamais Tomber Amoureuse
Melissa Marr
Édition Albin Michel Jeunesse
Collection Wiz
378 Pages
Sortie le 6 Janvier 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La Chouette Liseuse !
Derniers commentaires
La Chouette Liseuse !
Publicité